Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : BeauDem - Le Démocrate En Marche de Beaucouzé
  • BeauDem - Le Démocrate En Marche de Beaucouzé
  • : BeauDem a pour but de Fédérer les Démocrates de Beaucouzé et de l'ensemble de la 6ème Circonscription Angers Ouest - Les Mauges du Maine et Loire. Il permettra à tous les citoyens de suivre l'actualité politique de la 6ème circonscription. Si vous habitez dans la 6ème circonscription et que vous souhaitez vous impliquer dans la vie politique locale, contactez moi.
  • Contact

Recherche

Archives

23 mars 2012 5 23 /03 /mars /2012 19:53

La campagne officielle démarre. Je vous propose de se fixer un objectif commun :

Convaincre une personne par jour de votez BAYROU le 22 avril !!!

 

Pour cela, j'ai un argumentaire, simple, basé sur les thèmes qui sont la base du programme pour une France Solidaire :

 

Postulat de départ :

La dette et le déficit vont devenir insoutenable.

La désindustrialisation de la France nous mène droit dans le mur

La République n'est plus irréprochable

 

Partant de ce postulat de départ, François BAYROU propose de se fixer un cadre : l'Agenda 2012-2020.

 

Son premier chantier sera de conduire le redressement des finances publiques, préalable à tout redressement industriel et économique de la France.

Il propose pour cela de réduire le déficit du budget de l'état pour atteindre l’équilibre budgétaire en 2016 de 100 milliards pendant la période 2012-2014 (voir 2015).

Comment : En gelant le budget de l'état à son niveau actuel.

Comme il y a 2,5% d'inflation par an, le maintenir à son niveau de 2012 revient à baisser les dépenses de 2,5% par an soit 25milliards/an soit 50 milliards sur la période.

Il propose 50 milliards de recettes nouvelles : Hausse de la TVA affectée à la réduction de la dette/Coup de rabot sur les niches fiscales de 15% /suppression pure et simple de certaines niches (défiscalisation des heures sup/niche Copé/ Passage de la tranche supérieure d’impot de 41 à 45%/Création d’une nouvelle tranche à 50% pour les revenus supérieurs à 250 000/part (soit 21 000 euros/mois soit 140 000 F/mois)….)

 

Mais avant cela est pour « moraliser la vie politique » il proposera dés le 10 juin, jour du 1er tour des législatives, un nouveau Contrat Démocratique au Français.

Ce jour là, François BAYROU soumettra par référendum une loi-cadre sur la moralisation de la vie publique qui affirmera sa volonté de faire plutôt que de promettre :

Gouvernement de 20 membres maximum/Fin au cumul des mandats de députés et sénateurs avec un mandat local/Supprimer les micro-partis qui ne sont que des pompes à finance pour les grands partis (350 micro partis à l’UMP qui permettent à un donateur de donner 7500 euros à chaque micro partis au lieu de 7500 euros au seul UMP…)/Réduire à 400 le nombre de députés/25% elus à la proportionnelle/reconnaissance du vote blanc/Reduction de 10% du salaire du président et des ministres et de 20% le train de vie de l’Elysée/…)

 

Enfin, après avoir mis en place ces deux chantiers importants, il tracera le cap pour le gouvernement « d’unité nationale » qu’il nommera afin de mettre en place les conditions pour le « Produire en France » (label Produit en France, nous achats sont nos emplois ) et pour l’Instruire en sanctuarisant les moyens de l’éducation nationale.

 

La France a de nombreux atouts. Il est temps que chacun se demande ce qu’il peut faire pour lui-même, pour son voisin, sa ville, son département, sa région, pour la France, sans tout attendre de l’état, afin de mettre fin à la politique du chacun pour soi et de l’argent à tout prix.

Si la direction à suivre (Réduction des déficits/Produire en France/Instruire correctement) est indiquée clairement, fermement, si la volonté politique est là, si « le faire » remplace le  « je promet », si l’Etat est exemplaire en tout point….alors, soyons en sur, les Français se retrousseront les manches et feront les efforts nécessaires à la réussite du programme pour une France Solidaire !!!

12 03 17 - Affiche1 campagne

Partager cet article

Repost 0
Published by Bertrand GUIHENEUF
commenter cet article

commentaires

Liens