Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : BeauDem - Le Démocrate En Marche de Beaucouzé
  • BeauDem - Le Démocrate En Marche de Beaucouzé
  • : BeauDem a pour but de Fédérer les Démocrates de Beaucouzé et de l'ensemble de la 6ème Circonscription Angers Ouest - Les Mauges du Maine et Loire. Il permettra à tous les citoyens de suivre l'actualité politique de la 6ème circonscription. Si vous habitez dans la 6ème circonscription et que vous souhaitez vous impliquer dans la vie politique locale, contactez moi.
  • Contact

Recherche

Archives

28 avril 2012 6 28 /04 /avril /2012 08:43

Le Centre rempart contre les Fronts de la haine

Communiqué de Presse

Depuis plusieurs jours se multiplient dans la presse nationale et régionale les exemples d’une influence grandissante des partis extrémistes sur l’UMP et le PS.
Face à la menace que cette dérive fait peser sur les valeurs fondamentales de notre République, il est du devoir de l’ensemble des composantes de la famille centriste de réunir leurs forces pour faire barrage aux Fronts de la haine.

En éludant tout au long de la campagne présidentielle les sujets de fond, l’UMP et le PS ont fait le lit de l’extrémisme. Le fait que certains candidats UMP sur des territoires aux traditions profondément centristes comme l’Ouest et le Centre de la France banalisent dans leur propos le vote Front National, tout comme le silence des candidats du PS sur les références historiques du candidat du Front de Gauche à la terreur, à St Just et à Robespierre, nous renvoient sur la responsabilité du Centre et des démocrates.

Devant la double-menace pour les valeurs de notre République, de l’alliance objective entre socialistes et extrême gauche sur fond de relance de la lutte des classes et de celle de la droite jacobine avec l’extrême droite dont l’épouvantail est l’étranger, il est de notre devoir de centristes de nous y opposer de toutes nos forces et de dénoncer ce comportement similaire, à nos yeux.

Nos déclarations et nos actions seront, cependant, vaines si nous ne sommes pas en mesure d’offrir une véritable alternative aux Français. C’est pourquoi, il est indispensable que tous les responsables et militants politiques qui défendent une France juste, sans privilège ni passe-droits, où liberté et responsabilité se conjuguent, une France ouverte sur le monde et moteur d’une Europe qui défend ces valeurs, se rassemblent. Démocrates, radicaux de gauche et valoisiens, libéraux, républicains et écologistes indépendants nous devons reconstruire notre maison commune pour que les Français puissent de nouveau choisir un projet exempt de toute référence extrême, de haine et de démagogie. C’est en tous les cas l’engagement qui est le nôtre en Anjou.

Louis-Marie Bachelot, Nouveau Centre
Bernard Dupré, Modem
Laurent Gérault, Alliance Centriste
Eric Touron, Parti Radical

Partager cet article

Repost 0
Published by Bertrand GUIHENEUF
commenter cet article

commentaires

Liens