Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : BeauDem - Le Démocrate En Marche de Beaucouzé
  • BeauDem - Le Démocrate En Marche de Beaucouzé
  • : BeauDem a pour but de Fédérer les Démocrates de Beaucouzé et de l'ensemble de la 6ème Circonscription Angers Ouest - Les Mauges du Maine et Loire. Il permettra à tous les citoyens de suivre l'actualité politique de la 6ème circonscription. Si vous habitez dans la 6ème circonscription et que vous souhaitez vous impliquer dans la vie politique locale, contactez moi.
  • Contact

Recherche

Archives

24 avril 2012 2 24 /04 /avril /2012 20:07

Sur Beaucouzé, à prés le 1er tour des¨Présidentielles, François BAYROU est 3ème, derrière François Hollande (33%), Nicolas Sarkozy (26%), avec 14,45%.

 

Au niveau du Maine et Loire, Sarkozy arrive en tête avec 29,93% devant Hollande avec 27,10%, Marine Le Pen est 3ème avec 13,88% et elle devance BAyrou avec 12,77%.

 

Ce résultat est une déception par rapport au projet d'une France Solidaire porté par François BAYROU.

 

Mais en temps de crise, c'est souvent le replis identitaire et les peurs ( du lendemain, de l'autre, de l'europe,...) qui l'emportent sur des projets de rassemblement.

 

Pour le deuxième tour, la Gauche et la Droite sont les otages des extrêmes...

 

Et pour répondre aux extrêmes, il faut mettre en avant des arguments qui ne peuvent être ceux porteurs d'autres extrêmes.

 

Les seuls arguments que l'on peut opposer aux extrêmes sont les arguments et les lois de la République, Laïque, Démocratique Française !!!

 

Le deuxième tour va donner son verdict dans moins de 15 jours....Ensuite viendra le temps des recompositions politiques, à commencer par celle du Centre qui doit devenir la Force Centrale sur laquelle doivent s'appuyer la Droite et la Gauche pour redorer le blason de notre République, Laique et Démocratique Française !!!

 

Le chemin sera long....mais patience et longueur de temps font mieux que ralliement et volte face !!!

 

Le chemin sera long....mais la victoire sera au bout !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Bertrand GUIHENEUF
commenter cet article

commentaires

Liens